ENCORE LE ZODIAQUE !…
Je persiste et signe pour vous parler encore du zodiaque. Pourquoi cette insistance ? Tout simplement pour sortir des sentiers battus et des informations stupides que l’on continue à nous asséner à propos des horoscopes, d’une astrologie de pacotille et de voyance (tout ce fatras qui évidemment fait les délices des rationalistes obtus). Cette époque est révolue, ou du moins elle tend à l’être grâce au courage de certains chercheurs (que ce soit dans les
sciences « dures » ou en sciences humaines). Alors j’ai décidé d’écrire encore un livre – moins important en volume que les autres et plus proche encore du grand public –, pour continuer à faire de la pédagogie (et je vous assure qu’il y a beaucoup à faire pour dégager l’épaisse croûte de bêtise ambiante !)…
Le zodiaque n’est pas une simple affaire d’astrologie – quoique les Anciens nous avaient quand même bien « mâché » le travail –, mais une affaire de cosmologie, de physique quantique, de physiologie et de psychologie des profondeurs. Le tout peut être formulé grâce au jeu interactif de ces diverses disciplines afin de fonder une cosmologie du vivant révolutionnaire. Alors j’insiste encore : le zodiaque représente notre relation énergétique avec notre étoile (le Soleil), avec notre galaxie et l’Univers entier. Il s’agit donc bien d’énergies cosmiques universelles et non de fadaises pour intellectuels fatigués. Il existe forcément une Intelligence supracosmique qui a organisé ce système, décidément incontournable pour qui veut comprendre la vie dans son ensemble. Allez ! Je vous laisse phosphorer un peu, en compagnie d’un « intellectuel fatigué » (notre ami à quatre pattes !)…