Le grand alignement
Le calendrier des Mayas qui s’étendait sur des centaines de milliers d’années s’est terminé en 2012. Ce calendrier fut élaboré grâce à l’étude des cycles du temps, établis à la fois sur la relation Terre-Soleil et sur la relation Soleil-centre de la galaxie. Des études ont montré que les Mayas et les Aztèques connaissaient la précession des équinoxes (giration de la Terre sur son axe en 26000 ans environ).
En astronomie, on sait que le système solaire passe en-dessus, puis en dessous de l’équateur galactique. Les Mayas avaient compris que ce cycle s’effectuait aussi tous les 26000 ans.
Plus surprenant encore, ils avaient vu qu’à notre époque le système solaire (plan de
l’écliptique) croiserait l’équateur galactique. En effet, ce croisement s’est effectué – entre 1987 et 2012 – avec le point exact en 1999. Autrement dit, aux 20e et 21e siècles la biosphère terrestre se trouve précisément alignée avec le Centre galactique, immense trou noir pulsant de formidables vibrations d’énergies.
Selon certains astrophysiciens notre système solaire traverse un nuage interstellaire bourré d’énergie « synchrotron » (énergie électromagnétique extrêmement rapide et puissante). Par conséquent, l’énergie du centre galactique que nous recevons tend à opérer un changement important dans la biosphère terrestre, humanité comprise. On réalise que la crise planétaire actuelle se trouve parfaitement synchronisée avec ce grand alignement.
Cependant, ce n’est pas l’alignement système solaire-centre galactique qui provoque la crise de notre civilisation : c’est notre inconscience, notre bêtise et notre violence. Le cosmos nous apporte constamment des messages pour nous aider à progresser. On comprend alors que le moment est venu d’apprendre son langage, de prendre conscience que nous sommes des êtres cosmiques. Cela afin de participer ensemble au grand Plan de l’évolution : car un nouveau cycle de 26 000 ans commence…