Dualité

 

LA RÉALITÉ VIVANTE DE L’UNIVERS

Comme chez les Anciens, selon certains grands scientifiques le cosmos constitue la manifestation physique, « matérielle » de la Conscience universelle. On sait que le cosmos – c’est-à-dire les étoiles, les planètes, les atomes, les papillons, les cactus et les êtres humains – ne représente qu’environ 4% de la totalité de l’Univers. Le reste, les 96%, c’est donc l’immense flux de l’Intelligence universelle, c’est sa Conscience infinie. Pour les autres scientifiques (la plupart en fait), les 96% c’est du « vide quantique », concept savant formulé pour cacher leur ignorance du Réel. Selon eux, ce « vide quantique » serait une sorte
d’immense flux d’énergies totalement « indéterminées », c’est-à-dire fait de particules qui se baladeraient au hasard dans un flou artistique général.

Tout cela pour nous dire que l’Univers est aveugle, sans raison et sans but, que la vie ellemême est un pur produit du hasard, et que l’être humain ne doit sa réussite qu’à lui-même… une belle réussite parsemée de bombes, de bricolages génétiques et d’algorithmes à fabriquer du mensonge à grande échelle. Ces scientifiques ne comprennent pas la dimension intelligente de l’Univers sans laquelle tout ne serait qu’un chaos monstrueux. Soit ils ne veulent pas comprendre (pour des raisons idéologiques), soit ils sont incapables de comprendre (en raison d’un formatage intellectuel ancré depuis l’école). Alors ils font de la mesure d’épicerie. Le résultat est que la plupart des humains sont coupés des énergies intelligentes de l’Univers, de leur inconscient en fait. Ainsi nous vivons dans un monde schizophrène, un monde dualiste fait d’ignorance, de dépressions et de brutalités. Et ce n’est pas un poisson d’avril : c’est la triste réalité. Va-t-on enfin se réveiller ?…