FAUT-IL AVOIR PEUR ?
La suite des super-pouvoirs sera postée le 1er mars… désolé, c’est pas pour aujourd’hui ! En attendant, voici des news « réjouissantes » : Big Data, nucléarisation de l’espace, armes autonomes, pandémies, réchauffement climatique, pollutions en tous genres, exploitation prévue (et débile) des planètes proches (Lune-Mars après le saccage de la Terre), faut-il avoir peur ?…
Surveillance numérique, restriction des libertés, normalisation effrénée, hyper-connectivité, propagande et mensonges à la chaîne, violence médiatique (infotech), bricolage génétique (biotech), éducation technologique (edtech), névroses et psychoses en développement exponentiel, faut-il avoir peur ?…
Non, non, non ! Pas de panique ! Ce foutoir planétaire n’est que le décor de quelque chose de beaucoup plus vaste, d’immense, d’infini. C’est une microscopique mascarade devant la prodigieuse Intelligence de l’Univers, un minuscule remue-ménage de vermisseaux au fond de l’Océan cosmique ! Mais pour échapper à l’angoisse, au désarroi, à la panique, il faut comprendre ce qui se joue ailleurs qu’au du raz du sol. Je parle du grand Jeu universel.
Réponses dans la trilogie Cosmos.
Nota bene. À partir du 1er mars – et chaque 1er du mois – les actus seront mensuelles. Il y aura de quoi gamberger…